logotype

Association LVCDLC

Association LES VIEUX CHEVAUX DE LA CARTOUCHERIE

Depuis sa création en 1970, le centre équestre de la Cartoucherie a à cœur de ne jamais abandonner les chevaux qui ont offert autant de moment de bonheur aux cavaliers.

Jusqu'ici, ils étaient le plus souvent achetés par leurs cavaliers, qui leur offraient une belle retraite et beaucoup d'amour.

Cependant depuis quelques années, nous avons de plus en plus de mal à trouver des nouveaux propriétaires à nos chevaux, pour leur retraite.

Nous ne pouvons pas nous résigner à les abandonner chez des marchands.... Nous allons, certes, finir par manquer de place, mais nous manquons déjà de moyens !

 Actuellement, l'association « Les Vieux Chevaux de la Cartoucherie » c'est 28 chevaux et poneys, de 11 à 31 ans.. Il faut les nourrir, les soigner, les parer, les vacciner, les vermifuger et les loger. Le coût moyen 2017/2018 pour l'entretient de nos vieux chevaux, a été estimé à 7000€ minimum. Ces frais sont actuellement supportés par Raphaël Mollion pour une grosse partie, mais les moyens viennent à manquer.

Beaucoup de cavaliers nous ont proposé une aide financière. Sans avoir les moyens de prendre entièrement un cheval à leur charge, ils voulaient participer au bien être des chevaux qui bercent leurs souvenirs.

Et l'association « Les vieux chevaux de la Cartoucherie » est née

 Tous les dons sont les bienvenus, quelques soit le montant.

Si chacun des cavaliers de la Cartoucherie, donnait 5 euros, nous serions à la moitié des dépenses, c'est déjà énorme.

Vous pouvez donner directement dans une boite qui sera prévue à cette effet dans l'enceinte du Centre Équestre de la Cartoucherie.

Un cagnotte sera également ouverte sur internet, sur un site tel que Leetchi ou autre, ce qui vous permettra de donner par carte bancaire. Je vous mettrais un lien sur cette page d'ici quelques semaines.

Ou bien vous pouvez remettre votre don, directement à Magali à l'accueil, qui est la trésorière de l'association.

Et pour ceux qui ont envie d'aller encore plus loin, un système de parrainage est possible ! Vous pouvez prendre en charge tous les frais de votre poney préféré, sans avoir a en assumer le coût de la pension !

2017  Elevage de Myva  © tout droits réservés